Nos partenaires

  La Caisse d’Allocations Familiales de l’Allier La CAF 03 est chargée d’attribuer l’agrément « Centre Social » aux structures qui en font la demande et d’en faire l’évaluation. Elle apporte ensuite […]

 

La Caisse d’Allocations Familiales de l’Allier

La CAF 03 est chargée d’attribuer l’agrément « Centre Social » aux structures qui en font la demande et d’en faire l’évaluation. Elle apporte ensuite un soutien technique et financier et participe à l’animation du Réseau des Centres Sociaux.

 

La Mutualité Sociale Agricole d’Auvergne

Regroupement des précédentes Caisses Départementales, la MSA Auvergne représentent aujourd’hui le partenaire historique du Centre Social depuis sa création en 1971 et participent toujours au financement de son activité.

Le Conseil Départemental de l’Allier

En charge de l’action sociale sur le territoire, le Conseil Départemental est un partenaire indispensable au Centre Social tant par son soutien financier que par les actions d’animation de réseau qu’il assure.

La Communauté de Communes de Marcillat-en-Combraille

Elle est aujourd’hui le partenaire privilégié du Centre Social notamment dans le cadre des missions qu’elle lui confie (Gestion du Relais Assistantes Maternelles, de l’Accueil de Loisirs, soutien au service de portage de repas, …)

Montluçon Communauté

Depuis janvier 2017, La Communauté de Commune de Marcillat -en-Combraille, a intégré la  communauté d’agglomération Montluçon Communauté.

La Fédération Départementale des Centres Sociaux de l’Allier

En plus de l’animation du réseau des Centres Sociaux, la FDCS 03 accompagne et soutien les Centres Sociaux et leurs dirigeants. Elle assure également le lien entre les Centres Sociaux et nos partenaires à l’échelle départementale.